Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2018 7 18 /11 /novembre /2018 17:12

Le gouvernement trouve des adeptes de sa politique au niveau local.

Nous suivre ; sur www.petit-couronne-ensemble.fr 

Le dernier conseil municipal est l’exemple flagrant que la majorité municipale est bien en phase avec la politique à Macron et son gouvernement.

La colère monte dans le pays, l’initiative citoyenne des gilets jaunes doit être une réussite et nous pouvons qu’encourager les Petit Couronnais à participer à ce mouvement citoyen qui doit écarter toute récupération politicienne.

Chacun subit depuis plusieurs mois la hausse des prix sur tous les produits nécessaires à la vie quotidienne et le gouvernement dit votre pouvoir d’achat augmente. C’est vrai, le nombre de millionnaires en France a augmenté de 259 000 personnes entre mi-2017 et mi-2018. A présent 2,147 millions de Français sont millionnaires. Mais 5 millions vivent sous le seuil de pauvreté.

Au milieu de cela, il y a tous les autres, salariés, employé, retraité, cadre moyen, commerçants, artisans, etc. qui chaque jour encaisse des hausses qui finissent par provoquer la colère.

La hausse des prix de l’énergie est bien sûr la plus spectaculaire (carburant, gaz, fioul) entre 15 et 20% de hausse depuis un an. Dans le même temps augmentation de la CSG pour les retraités, hausse des cotisations et assurances diverses, etc.

Le gouvernement et Macron fait payer au peuple, les cadeaux fiscaux fait aux riches dès son arrivé. Il disait à l’époque c’est pour aider la relance de l’emploi et bien, le chômage ne baisse pas et en plus les emplois précaires progressent.

Les fonctionnaires sont à la diète, la baisse des cotisations sociales pour les salariés et absorbé par la hausse des prix et conduira à une baisse de remboursement sur les dépenses de santé. Voilà les raisons de la colère !

La municipalité emboite le pas à cette politique, elle aussi s’attaque, aux personnes âgées. (Suppression des aides ménagères communales, réduction des repas et colis, des animations) et puis encore cette année une hausse de 17% des concessions au cimentière. L’exploitation financière de la détresse des familles est honteuse.

La municipalité réduit chaque année, les activités péri scolaire, l’aide aux associations, l’aide aux travaux pour la réduction des dépenses d’énergie.

La municipalité constate que les prix augmentent de 2%, alors elle augmente le prix des repas à la cantine de 2%, alors que le pouvoir d’achat des familles est en baisse.

La municipalité constate une inflation à 2%, mais pour les employés communaux elle m’augmente la prime de fin d’année que de 1%, alors que ceux-ci ont la valeur du point d’indice bloqué depuis plusieurs années.

Notre groupe a dénoncé et n’a pas voté ces délibérations, car nous y voyons une ligne convergente à la politique anti sociale de l’état. Se prévaloir d’être de gauche ( socialistes, communistes qui composent la majorité municipale) m’empêche pas d’appliquer la même gestion libérale, comme casser le statut public des personnels de la piscine et confier sa gestion à une société privé qui appliquera une politique salariale 15% en dessous du statut public, selon les études.

Alors, oui nous pouvons être en colère, alors rejoignez le groupe Petit Couronne- ensemble, l’Humain d’abord, envoyer un mail à « vensemble©laposte.net »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2