Ce matin, la famille, les ami (e)s de James Mauvillain se sont retrouvées à l'église de Petit Couronne pour un dernier adieu. James était un ami fidèle, conseiller municipal aux travaux durant deux mandats avec moi, il a été un président actif, présent et dévoué de la société d'économie mixte qui a construit et géré de nombreux logements sociaux dans notre ville.
Sa vie a été consacré à la défense des Hémophiles, dont il était encore président d'honneur, après de très nombreuses années comme secrétaire général de l'association Française des hémophiles. Habitant Petit Couronne cité gaz de France, il fut promu au grade de chevalier de la légion d'honneur par Claude Evin, ministre de la santé en 1989, cette distinction lui a été remise en Mairie de Petit Couronne par B Kouchner, fin 1989.
Adieu l'ami, je garde de toi cette fidélité durable et sincère, ton application à agir dans la discrétion. Tu as été durant plus de 12 ans un élu municipal efficace et précieux et cela je t'en remercie encore en ce jour ou tu nous quitte.