Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 15:53

 

La décision du tribunal impose de fait cette solution, sauf si Shell accepte de prolonger sont contrat au-delà du 15 décembre.IMG 1817 Des négociations sont en cours.

Le tribunal de commerce de Rouen a autorisé vendredi la prolongation d'un mois de la poursuite de l'activité de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime), près de Rouen, en liquidation judiciaire, a-t-on appris auprès du greffe.
Cette autorisation qui venait à expiration le 16 décembre a été portée au 16 janvier, comme les administrateurs judiciaires l'avaient préconisé lors d'une audience mardi.

Cette prolongation doit permettre l'arrêt progressif des installations après la fin du contrat de travail à façon avec Shell qui expire aussi le 16 décembre.

Les syndicats demandent une cession rapide pour éviter cet arrêt qui risque de remettre en cause la proposition de Net Oil.

Cette décision ne correspond pas à la demande de l'intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC qui demande toujours que le tribunal fixe "le plus rapidement possible" la date d'une audience permettant une cession à NetOil le seul candidat ayant déposé une offre ferme de reprise, offre jugée incomplète par le tribunal de commerce, qui refuse une nouvelle audience le Mardi 11 décembre, sans que nous ayons une explication claire de cet argument. L’ombre des majeurs du Pétrole est peut être derrière, ce qui conduit les syndicats à demander la réquisition ou nationalisation de la raffinerie. Solution d’autant plus simple que l’outil est en vente. Mais après Arcelor Mittal, le gouvernement va-t-il à nouveau décevoir les salariésIMG 1714

On lâche rien ! La raffinerie, qui emploie 470 salariés, a déposé son bilan le 24 janvier 2012  à la suite de la faillite de sa maison mère suisse, placée en liquidation judiciaire le 16 octobre. Le tribunal de commerce a toutefois laissé jusqu'au 5 février aux candidats pour déposer une offre ferme. Mais un nouvel arrêt risque de condamner le site.

Prochaine assemblée générale Mardi 11 décembre à 12H45, pour prévoir de nouvelles initiatives.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2