Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
Par Gérard Letailleur
Le second tour de l’élection présidentielle n’a rien réglé. Plus de 60% des électeur.trice.s ne se retrouvaient dans aucune des deux candidatures présentes au deuxième tour. L’élection d’Emmanuel Macron marque d’abord la volonté de battre le Front National et est fortement affaiblie par un nombre historique de bulletins blancs et nuls ainsi qu’une abstention de 25%, au plan national.
A Petit Couronne, le second tour amplifie le résultat national avec plus d’absentions, de votes blancs et nuls et moins de bulletins Macron.
Sur 6241 inscrits, seulement 63.32% votants ont exprimés un choix Macron ou Le Pen. Macron recueille moins de 40% des inscrits.
Les insoumis présents aux législatives de Juin.
Les élections législatives sont donc d’une importance cruciale pour ne pas donner les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron et voter pour un avenir en commun. Une autre majorité est possible!
C’est donc de manière offensive que nous allons aborder ces élections législatives et faire une même campagne nationale dans la continuité de l’élection présidentielle, autour d'une même identification et avec
des candidat·e·s portant partout le même programme. C'est notamment le sens de la charte des candidat·e·s de la France insoumise.
.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog