Ce ne sont pas les ministres, dans leur ensemble, qui sont responsables de cette claque électorale…Mais bien l’absence de ligne politique claire et en accord avec les promesses de la campagne présidentielle.
Le citoyen à une certaine lassitude devant des situations difficiles pour une grande partie des français, des ménages, situations qui perdurent et pour lesquelles on ne voit pas d’issue proche ou même lointaine… des mots, des promesses et aucune lueur d’espoir…
Alors, un remaniement pourquoi ?
Pour une autre politique que le Pays demande, des actions efficaces… et expliquées…Mais non, le président vient de nous le dire, il poursuit la même politique, il change le locataire de Matignon, changement de personnes ou mouvements avec des têtes nouvelles… Alors remaniement, punitions pour mauvais travail, mais le chef il est à l’Elysée. Alors, serait-ce le Patron qu’il conviendrait de changer ?...Sans doute oui pour une alternative politique !
Alors attendons, le 23 Mai, le vote des Européennes aura lieu avec sans doute une nouvelle déroute électorale, en attendant le peuple aura l’occasion de se faire entendre le samedi 12 Avril dans une grande marche à Paris.