Mardi 14 Mai, Sarkozy passe la main à Hollande, la retraite du président le nouveau président a promis de supprimer le régime actuel, voyons de quoi il s’agit ? Sarko n’a pas tout perdu !
A partir du 15 Mai, l’ex président bénéficiera du traitement dû à tout président sortant. Soit 6000 euros mensuels. Pas mal pour 5 ans d’exercices, la réforme des retraites de nous tous, n’a pas concerné le président.
Et puis, une circulaire de 1985, signée Fabius précise, il pourra bénéficier d’un appartement de fonction, meublé et équipé, d’une voiture de fonction, de deux chauffeurs, de sept collaborateurs et de deux gardes du corps chargés de sa protection rapprochée.
Il pourra aussi voyager gratuitement autant qu’il le veut sur les vols d’Air France et dans les trains de la SNCF. En cas de besoin, il pourra compléter ses modestes émoluments en siégeant, en tant qu’ancien président au conseil constitutionnel, soit 11500 euros net par mois.
Son successeur François Hollande à promis de supprimer cette disposition, nous attendrons de voir !!!
Information du Canard enchainé de mercredi 9 mai.