Petit Couronne Avenir, l’Humain d’Abord !
Pourquoi, je m’engage et participe à cette équipe, au-delà de la gestion communale, il y a d’abord un choix politique qui conditionne les possibilités d’agir localement.
Le 23 Mars, « on se prend en main » pour trois raisons qui se complètent :
1) Il faut donner un avertissement aux politiques d'austérité initiées par l'Union Européenne et appliquées avec zèle par le gouvernement Ayrault et François Hollande, qui aggravent la politique anti sociale de son prédécesseur. Chômage record, atteinte aux retraites, aux pouvoirs d’achats, aux services publics, aux droits sociaux et du travail, hausse des impôts, TVA, taxes redevances diverses.
Le 23 mars, le vote est bien un choix politique, les conseillers municipaux, éliront les sénateurs en septembre 2014. Elu (e)s nous soutiendront les candidats d’opposition de gauche qui ne se résignent pas à subir la politique menée par le gouvernement actuel.
Le gouvernement Hollande, va plus loin que Sarkozy et s’attaque aux territoires et aux collectivités locales. Baisse des dotations, transfert de charges sans compensation, abandon de l’industrie du raffinage sous la pression des majeurs du pétrole, refus d’investissement venant de pays producteurs, cela augmente le chômage, multiplie les friches industrielles en appauvrissant notre territoire.
En votant pour notre liste « Petit Couronne Avenir, l’Humain d’Abord » vous serez de ceux qui ne se résignent pas à subir cette politique d’austérité, relayée localement par la municipalité et le Maire sortant !
Voilà les premières raisons de mon engagement sur cette liste, qui sera conduite par Pascal Fromentin, Stéphanie St Aubin Turquetille et moi-même.
Le 23 Mars On dit avec notre bulletin de vote, ça suffit, ici et ailleurs. Dans une situation où l’exaspération et la colère ne cessent de croître.
Le 23 mars votez :
Mieux vaut agir que s’abstenir ! Suivez nous « www.petitcouronneavenir.fr »L'Engagement