Laurent Mille, sortant semble t’il d’une entrevue en Mairie, s’est donné la mort, dans son atelier. Le lieu de son suicide interroge. Une enquête et information judiciaire permettront nous l’espérons d’éclaircir ou de comprendre les raisons d’un tel acte.
Nous formulons à sa famille, enfants, amis, collègues de travail, membres du réveil couronnais dont il assurait l’animation, toutes nos condoléances et qu’ils sachent que nous réclamons la plus grande transparence pour expliquer et comprendre ce qui a conduit à cet acte désespéré.
Nous appelons à la libération de la parole des employés, des organisations syndicales. S’agit-il d’un problème personnel, d’une situation professionnelle mal vécue, d’une humiliation, de harcèlements ?
La chronologie des demandes et réponses que semble avoir formulé Laurent Mille auprès de son employeur, sur sa situation professionnelle et des projets en vue, ont-elles un lien avec son geste irréversible, comme semblent l’évoquer certains collègues de travail ?
Les syndicats ont signalé une ambiance tendue dans différents services de la ville. L’augmentation importante d’arrêts de travail et le mal être au travail s’expriment par différents employés.
En tant qu’ élus municipaux, nous demandons la plus grande transparence sur ce drame. Eclaircir la circonstance et motivation de ce drame n’en est que plus impératif, de même qu’une grande solidarité avec cette famille nombreuse en deuil s’impose.