Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 01:36

POLITIQUE - La députée de Paris, déplorant les dérives droitières de son parti, rejoint Jean-Luc Mélenchon...

«Je suis écologiste et de gauche.» La députée de Paris Martine Billard, voyant d'un mauvais oeil ce qu'elle estime être un glissement à droite de son parti, a annoncé mercredi qu'elle quittait les Verts pour rejoindre le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon. Une jolie prise pour ce dernier, qui s'est félicité de cette «enthousiasmante» et «formidable nouvelle».

Dénonçant l'«évolution au centre que subissent les Verts avec Europe-Ecologie» et y déplorant l'émergence de Génération Ecologie «qui est de droite», la députée espère participer à la fondation d'un «Parti de gauche écologiste». Dans ses bagages, Martine Billard amènerait Paul Ariès, «objecteur de croissance» et directeur du journal «Le Sarkophage».

«Nous ne les accueillons pas comme les porteurs d'une vérité révélée devant laquelle nous nous écroulerions béats d'admiration», a prévenu Jean-Luc Mélenchon. Son objectif: produire «un métal, une matière nouvelle» et «faire ce qui est le coeur du projet du Parti de gauche, un parti creuset».
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2