Hausse des impôts de 2% pour la taxe d’habitation.
Hausse de plus de 3% pour la taxe foncière sur le bâti.
Le débat d’orientation budgétaire, démontre qu’avec des dépenses courantes évoluant 3 fois plus vite que les recettes depuis trois ans, qu’en bradant son patrimoine et ses responsabilités, une grande ambition devenue grande démission, il est difficile d’avoir une vue d’avenir.
Aucun débat possible. Comme nous l’avions dit en début d’année, l’absence de réponse laisse prévoir un résultat courant en fonctionnement déficitaire.
L’emprunt prévu cette année laisse prévoir que le budget de fonctionnement 2010 sera en déficit par rapport aux recettes courantes. C’est l’emprunt et la réduction du virement à la section d’investissement qui permettront de palier cette réalité.
Nous demandons, pas de hausse de la fiscalité supérieure à l’inflation.
Les impôts locaux, dépendent de l’évolution de la base locative multipliée par le taux d’imposition. Maintenir en 2011 les mêmes taux, comme vous le proposez abouti à une hausse des impôts locaux supérieur au 1,6% d’inflation constatée il convient donc de réduire les taux pour limiter cette hausse.
Voir l'intervention compléte, faite par Yves ledoux pour notre groupe sur le site ci contre: petit-couronne-ensemble.over-blog.fr ou en cliquant sur le lien Petit- Couronne-Ensemble dans la colone à droite si contre.