Hermione denier bateau à passer à Petit Couronne, la patrouille de France toujours un moment émouvant, pour le public nombreux prés du Bac de Petit Couronne.
Le Maire et sa majorité refuse le classement en espace protégé de l’espace vert et boisé à côté du Bac.
Vous étiez plusieurs centaines aujourd’hui pour admirer le passage des bateaux de L’ARMADA. A côté du Bac de Petit Couronne, cet espace vert et boisé en maintenant en danger.
Lors du dernier conseil municipal du 28 Mai, nous avons demandé que soit maintenu cet espace en terrain non constructif à vocation d’espace naturel de bord de seine afin de la préserver. Il s’agit pour les Couronnais du seul accès au bord de seine restant. Car du coté de la darse de docks, tout est maintenant clôturé, la darse elle-même devant disparaitre à moyen terme, pour permettre des implantations probables d’aires de stockage divers, comme ceux qui excitent déjà, générant circulations poids lourds, volatilité des matières, bruits et pollution diverses.
Alors préserver un accès à la seine et au bac Petit Couronne- Val De La Haye agréable et végétalisé devient un impératif absolu.
Alors si vous pensez cela utile, rejoignez-nous, l’action des citoyens peut encore être utile si vous le voulez. Par mail « vensemble©laposte.net » faites-vous connaitre.