Une élection présidentielle qui n’entraine à l’approche du 2eme tour, aucun espoir.
C’est mon avis, pourquoi ? Le seul candidat qui aurait donné espoir, Jean Luc Mélenchon n’est pas qualifié, de peu certes ! La responsabilité du Parti socialiste dans son échec est flagrante, durant les 15 derniers jours de campagne, le PS avait pour cible principal la France insoumise et JLM, au point dans oublié Le Pen. JLM n’a jamais attaqué B Hamon, mais ce dernier oui. Soyons clair, avec seulement 3% du vote Hamon, JLM serait aujourd’hui au 2eme tour et la gauche aussi.
Aujourd’hui quand j’entends certains y compris le PS et les medias du système critiqué JLM car il souhaite que les 420 000 insoumis s’expriment en vue du 2eme tour, alors qu’il reste fidèle à ce qu’il avait annoncé. Je suis scandalisé !
Quand je vois que le PS engage une grande campagne, tracts, affiches pour soutenir le vote Macron, alors que le PS et ses élus sont restés très discret dans la campagne de B Hamon, je me dis qu’il va falloir, lors des législatives de Juin se souvenir de cela.
La France Insoumise est un mouvement qui doit rester en marche et mobilisé pour les législatives prochaines en étant présent dans toutes les circonscriptions.
On ne lâche, rien !!!