L’absence de reconnaissance du vote blanc un délit démocratique !
Ce mandat de François Hollande, a détruit la gauche, et démontré l’incapacité d’amélioré la vie démocratique du pays et nous le voyons bien à l’occasion de cette élection présidentielle.
L’assemblée nationale a voté la reconnaissance du vote blanc, (enveloppe vide, bulletin blanc), sont maintenant comptés à part. Oui, mais pas pris en compte comme dans les votes exprimés, voilà la trahison et la difficulté pour l’électeur de gauche que je suis de prendre position sur le vote du 7 Mai.
Il est évident que s’exclut un vote Le Pen, mais pourquoi un vote Macron.
Si le vote blanc était comptabilisé, comme le propose JL Mélenchon et le programme de la France Insoumise, alors pas de problème nous pourrons voter et rester fidèle à nos idées. La démocratie serait réelle car les citoyens pourraient voter pour un programme et le résultat du 7 Mai fera apparaitre exactement le pourcentage du vainqueur par rapport aux Français. Mais voilà les député (e)s actuelle (e)s, non pas tenu (e)s la aussi leurs promesses. Alors que nous reste-t-il le 7 Mai pour marquer notre refus des deux politiques, l’abstention.