Les horoscopes sont favorables ces temps derniers à JL Mélenchon. Du coup, la presse et les grands médias au service du capital, passent à l’attaque et certain slogan me font penser à 1981, comment pourrais-je oublier que François Mitterrand était déjà accusé de vouloir faire venir les chars de l’Armée Rouge 24 heures après son élection ! !
Quand je lis un « risque » pour la sphère financière au point de faire augmenter la différence de taux auquel on prête à l’Allemagne et à la France, j’éclate de rire ! Quelle trouvaille ! Les marchés ne se soucieraient pas de l’exposition différente de l’Allemagne et de la France dans le conflit en Syrie, 24 heures après le bombardement de Trump ! Mais ils frémissent deux heures après que Mélenchon gagne un point dans un sondage. Naturellement, pas une personne sérieuse ne peut croire une telle fable !
Ce genre d’information bidon de pure propagande est une honte. Est-ce là le métier de journaliste qui consiste à donner des informations vérifiées ? C’est du militantisme politique. Le bobard a un but : effrayer l’épargnant et le bon peuple.